Rick et Morty ont rendu hommage à la romance la plus puissante de Black Mirror

L’un des aspects les plus intrigants de Rick et Morty est la façon dont il mélange ses missions et ses outils de science-fiction avec des images de la culture pop. La saison 6 a fait un clin d’œil à plusieurs personnages Marvel avec des gantelets ressemblant à Iron Man de Rick et des griffes de Wolverine de Summer, renforçant le fait que, bien que Rick aime les armes originales, cela ne le dérange pas de hocher la tête à ce qui existe dans la conscience dominante. Bien sûr, le plus souvent, il se moque de ces choses – une façon de détourner, comme Morty l’a noté, de ses propres efforts sinistres. Cependant, dans « Bethic Twinstinct », la série adopte une approche plus sentimentale d’un concept vu dans Black Mirror. Cela s’est fait par un hommage direct au très acclamé et très populaire « San Junipero ».
« San Junipero », dans la troisième saison de Black Mirror, s’est concentré sur Kelly et Yorkie dans une simulation numérique, traversant différentes décennies. Les gens se sont branchés pour vivre des vies qu’ils ne pouvaient pas vivre dans le monde réel, ces femmes tombant amoureuses après leurs essais. Cela a conduit à beaucoup de drame car Yorkie, paralysé dans le monde réel après un accident de voiture, voulait être euthanasié pour rester dans la construction en permanence. Kelly, cependant, ne voulait pas être coincée ici, car elle a perdu son mari et son enfant avant que cette technologie ne sorte, alors elle voulait monter dans n’importe quelle vie spirituelle qui existait avec eux.
Finalement, Kelly a donné une seconde chance à l’amour, épousant Yorkie, approuvant sa mort, et avec le temps, elle a téléchargé son esprit pour de bon aussi. C’était une déclaration sur leur lien et suggérait qu’ils pourraient bien avoir été des âmes sœurs après tout. C’était un épisode romantique puissant avec une fin heureuse rare dans la franchise qui se heurtait généralement à des embardées sombres.
Rick et Morty ont joué sur ce point lorsque Space Beth et Domestic Beth ont commencé une liaison après avoir réglé leurs différends au cours de l’été. Ils se complétaient l’un l’autre, ne se souciant pas de savoir lequel était le clone et l’original. Finalement, ils ont décidé que se faufiler physiquement les avait peut-être attrapés, alors ils ont utilisé l’Holodeck de Rick.
Alors que les fans n’ont pas vu un éventail d’aventures comme avec Yorkie et Kelly, ils ont été montrés sur une jetée lors d’un carnaval, regardant comme de vieilles dames. Ils ont passé des décennies dans la simulation, mais Rick l’a brisée, après que lui et les enfants l’aient découvert. L’affaire ne le dérangeait pas, mais il les a réprimandés pour avoir détourné sa technologie comme ça. Il l’a même comparé au célèbre épisode de Black Mirror. C’était assez hilarant de voir Rick dégoûté par les gens qui utilisaient sa simulation pour se connecter, mais d’un point de vue humain, c’était logique car les deux femmes voulaient vivre une vie bien remplie l’une avec l’autre.
Malgré le dégoût de Rick, cela a encore renforcé la relation des Beths, c’est pourquoi Space Beth ne voulait pas mettre fin aux choses, même après que Jerry l’ait découvert et poussé pour avoir le contrôle. En fin de compte, alors que Jerry et les Beths ont guéri avec un trio, cette prise sur « San Junipero » pourrait avoir des conséquences durables en raison de la façon dont les Beths sont devenus vieux et heureux ensemble. Beth et Jerry domestiques n’ont jamais eu cette nuance et cette longue durée, donc si le conflit se répète, il y a de fortes chances que Jerry obtienne le bout de la paille, les Beths ayant quelque chose de plus significatif entre eux grâce à des années de bonheur virtuel.
Rick and Morty est diffusé le dimanche à 23h00 sur Adult Swim.